Depuis 2015, lorsque votre site est optimisé pour les mobiles, vous bénéficierez d’un meilleur référencement dans Google. C’est pourquoi vous devez créer un site responsive design sans plus attendre pour gagner une meilleure place dans les moteurs de recherche. Mais à part cela, cette solution vous permettra également de profiter d’autres avantages non négligeables.

Un site web responsive : c’est quoi au juste ?

Le site responsive design ou site adaptatif est un site qui affiche des contenus pouvant s’adapter à toutes les tailles d’écran. Cette solution est devenue une nécessité de nos jours, vu le nombre croissant des mobinautes. Cela se traduit par des textes qui seront plus lisibles, car ils vont s’adapter au terminal, des images qui ne seront pas rétrécies ou floues et d’un menu qui sera facile à consulter. Bref, le site responsive design est la solution la plus appropriée si vous voulez cibler à la fois les mobinautes et les internautes : pas besoin de zoomer.

Attention ! Le site web responsive n’est pas une application mobile ni un site mobile.

C’est un investissement assez important, quels sont donc les avantages pour l’entreprise ?

À l’évidence, le responsive design peut être un atout pour l’entreprise car il peut contribuer à :

  • L’amélioration du référencement naturel : oui oui, les sites optimisés seront mieux référencés dans les moteurs de recherche
  • L’augmentation du trafic : les mobinautes ne zapperont pas votre site et si la présentation de votre site responsive est attrayante, les visiteurs n’hésiteront pas à poursuivre la navigation
  • L’amélioration de votre image de marque
  • L’adaptabilité de votre site aux besoins du marché et des clients
  • L’accroissement du chiffre d’affaires : de plus en plus de ventes se passent sur mobile actuellement

En tout cas, c’est un investissement rentable qui peut apporter des valeurs ajoutées rapidement.

Mais qui peut réaliser un site responsive design ?

Vous avez un site ? Il faudrait maintenant procéder à le changer en site responsive design. Si vous avez quelques connaissances en langage web, vous pourrez le créer vous-même sur WordPress. Cependant, pour une prestation sur mesure et une page réussie, pensez à engager une agence web spécialisée dans le domaine. N’ayez aucune crainte, le budget est moins conséquent par rapport à l’élaboration d’un site mobile. Ainsi, votre projet web sera entre de bonnes mains. De plus, l’entreprise peut à la fois faire des suivis et des maintenances selon vos besoins ainsi que vous proposer d’autres services qui pourraient vous intéresser comme le webmarketing, le référencement naturel, etc.