Les smartphones et les tablettes connaissent un vif succès. On peut également dire que le nombre d’internautes ne cesse d’augmenter chaque année. Oui, grâce à ces téléphones, on peut accéder à son compte à tout moment et en tout endroit. Ainsi, un simple site optimisé ne suffit plus. Pour atteindre les mobinautes, vous devez donc mettre en place un site mobile !!!

Différence entre responsive design, site mobile et application mobile !

Dans le monde digital, on confond assez souvent ces termes. Or, ils sont totalement différents :

  • Le site responsive design : c’est l’adaptation d’un site classique au mobile. Ainsi, l’affichage va s’adapter à toutes les tailles d’écran pour donner une meilleure expérience utilisateur mobile : pas besoin de zoomer et de dézoomer
  • Le site mobile : c’est un site conçu uniquement pour les mobiles (résolution, débit, etc.). La navigation est plus fluide et la conception est plus abordable
  • L’application mobile : c’est un logiciel à télécharger sur votre appareil mobile.

Bien entendu, chaque type de site a ses inconvénients et ses avantages.

Attention ! Le site mobile est accessible uniquement via un navigateur. De la sorte, il nécessite une connexion internet.

L’importance d’un site mobile

Avoir un site adapté aux mobiles est incontournable de nos jours. Vous hésitez encore ? Voici quelques avantages d’avoir un site mobile :

  • Le site est adapté aux besoins actuels des consommateurs
  • L’affichage est optimal quel que soit le terminal utilisé
  • Les mis à jour effectués sur le site web sont directement répercutés sur votre site mobile
  • Le site peut contribuer à l’amélioration de l’image de marque, à la génération de trafic, à l’augmentation du chiffre d’affaires…
  • L’investissement est accessible. Eh oui, le site mobile ne requiert pas un grand budget comme l’application mobile

En résumé, l’optimisation mobile est un atout crucial pour l’entreprise qui souhaite se démarquer de ses concurrents.

Mais qui peut réaliser un site mobile ?

Vous voulez un service sur mesure ? Vous avez le choix entre deux prestataires :

  • Le freelance : il travaille en général à domicile et propose un tarif plus abordable. Cependant, il faudrait dénicher la perle rare si vous ne désirez avoir de mauvaise surprise à la livraison finale. De même, sa tâche se limite seulement à la création de site mobile. Vous devriez donc engager d’autres professionnels pour s’occuper du webmarketing, du référencement…
  • Et l’agence web : elle regroupe une équipe d’experts et peut gérer un projet web de A à Z : création site mobile, site responsive, site vitrine… C’est donc la meilleure solution si vous voulez bénéficier d’un service personnalisé et complet. D’ailleurs, avec la concurrence qui devient de plus en plus rude, ce serait facile de trouver une agence qui propose un prix attractif !